dr-correa.ch
Dr Liliana Correa
Dr méd., psychiatre et psychothérapeute FMH
Rue Gourgas 4, 1205 Genève, Suisse
Tél  :  |  Fax :
E-mail :
 

 
 
 
image_03_scCopyrights (© ) - S.C.

La technique de base

Une fois que vous connaîtrez toutes les étapes de cette petite séquence, vous pourrez la compléter en moins d'une minute.

Vous serez alors sur le chemin de la liberté émotionnelle, jouissant de toutes les récompenses que celle-ci vous apporte.

La préparation

Lorsque vous faites la préparation, vous préparez votre champ énergétique, permettant ainsi que les séquences soient plus efficaces.

Il peut exister, dans votre système énergétique, une forme d'interférence électrique qui empêche que la séquence soit efficace. La préparation peut l'enlever. Ce blocage ou interférence n'est pas la même chose que les perturbations énergétiques qui causent les émotions négatives. Il s'agit plutôt d'un blocage interférant qui change la polarité au sein du système énergétique.

Je vous propose une analogie. Disons que vous avez un petit magnétophone fonctionnant sur piles. Ces piles ont des petits signes "-" et "+" indiquant leurs polarités. Si ces "-" et "+" sont alignés lorsque vous les placez dans le magnétophone, l'électricité passe normalement et le magnétophone fonctionne. Mais si vous placez les piles à l'envers, le magnétophone ne fonctionnera pas. La même chose se produit si la polarité est changée dans votre système énergétique, comme si vos piles étaient placées à l'envers. Je ne veux pas dire que vous arrêtez de fonctionner complètement ! Mais, votre progrès sera freiné dans certains domaines.

Ce changement de polarité s'appelle l'inversion psychologique (IP). Il s'agit d'une découverte fascinante qui peut être mise en application dans tous les domaines de la guérison et de la performance personnelle.

Ceci explique pourquoi certaines maladies sont chroniques et réagissent très peu aux thérapies et soins conventionnels. C'est aussi la raison pour laquelle les gens n'arrivent pas à facilement perdre du poids ou se défaire de leurs dépendances. C'est vraiment la cause de l'auto-sabotage.

L'inversion psychologique est causée par des pensées négatives qui vont à l'encontre du but recherché, souvent au niveau du subconscient, donc hors de la conscience. En général, cette IP sera présente et empêchera la réussite de l'EFT dans 40% des cas. Certaines personnes n'ont jamais d'IP, alors que d'autres l'ont presque toujours.

La plupart des gens se placent au beau milieu, entre ces deux extrêmes. L'IP ne crée aucune sensation en vous, il est alors impossible de savoir si on est inversé ou non. On retrouve l'IP même chez les personnes les plus positives.

Lorsque l'IP est présente, elle stoppera toute tentative de guérison, y compris l'EFT. Il faut donc la corriger afin que l'EFT soit efficace.

Au début de chaque séance de l'EFT, nous faisons donc toujours une correction de l'IP, comme pour "nous nettoyer les polarités". Si l'IP n'y est pas, on ne nuit à personne. Mais si elle y était, nous aurons enlevé un obstacle important. D'ailleurs, c'est un exercice qui ne demande que 8-10 secondes.


 
 
 
 

Copyrights (© )
Dernière mise à jour :
Copyrights (© )  |  Dernière mise à jour :
Source de la page : dr-correa.ch/eft-technique/