dr-correa.ch
Dr Liliana Correa
Dr méd., psychiatre et psychothérapeute FMH
Rue Gourgas 4, 1205 Genève, Suisse
Tél  :  |  Fax :
E-mail :
 

 
 
 
team_1

Cabinet

Notre cabinet est composé de trois professionnelles :

Toutes nos prestations sont remboursées par la LAMal (assurance de base).


  • Dr Liliana Correa, Dr méd., psychiatre et psychothérapeute FMH

La Dre Liliana Correa a terminé ses études de Médecine en 1984 (Universidad del Valle - Colombie). Arrivée en Suisse en 1989, elle a accompli sa formation postgraduée en Psychiatrie et Psychothérapie aux Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) où elle a occupé le poste de Cheffe de clinique (Service d'addictologie) durant plusieurs années.

Elle est également thérapeute de famille et de couple (Université de Genève et HUG).

Durant les entretiens thérapeutiques et en fonction des besoins précis du patient, la Dre Liliana Correa utilise toute une gamme d'outils auxquels elle a été formée. Voici les principaux : les techniques de libération émotionnelle (Emotional Freedom Techniques, ou "EFT") ; les techniques de libération émotionnelle 3 (Emotional Freedom Techniques 3, ou "eft3") ; la gestion de l'hypersensibilité ; la gestion du stress par la pleine conscience (mindfulness).

La Dre Liliana Correa consulte en français et en espagnol.

[ retour ]
  • Mme Soledad Mariné, Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP

De nationalité Argentine, Mme Soledad Mariné obtient une licence en psychologie à l'Université El Salvador de Buenos Aires.

Dès son arrivée en Suisse en 1998, elle suit une formation postgrade en thérapie systémique, puis occupe divers postes de psychologue stagiaire : unité d'alcoologie (2003-2004) et unité de toxicodépendances (2005-2006) de la Division d'abus de substances des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

En 2006, Mme Mariné effectue un stage auprès de l'Office Protestant de Consultations Conjugales et Familiales où elle s'occupe du suivi des familles et des couples en co-thérapie. Dès le mois de mai 2007, elle occupe un poste au sein de l'Association Trajectoires de Genève, dont l'objectif – en partenariat avec le réseau de santé genevois – est de faciliter l'accès vers une démarche thérapeutique pour toute personne en difficulté en apportant conseils, information et orientation psychologique.

Depuis février 2012, Mme Mariné travaille en cabinet privé (psychothérapie déléguée – adolescents, adultes, familles et couples) chez la Doctoresse Liliana Correa.

Entre 2014 et 2015, Mme Soledad Mariné a collaboré comme intervenante externe pour consultations individuelles, en couple ou familiales auprès de l'association "Espace A" (www.espace-a.org), laquelle œuvre pour l'accompagnement, le soutien et le conseil dans les domaines de l'art-thérapie pour enfants et adolescents, ainsi que l'adoption et l'accueil familial.

Dès le 1er septembre 2016, en marge de son travail au cabinet, elle excerce comme thérapeute de couple et de famille à "l'Office Protestant de Consultations Conjugales et Familiales" (OPCCF - Association laïque au service de tous, sans distinction d’origine, de confession, d’orientation sexuelle et de revenu). L’OPCCF offre un soutien professionnel aux couples et aux familles qui se retrouvent confrontés à une situation ou transition de vie difficile. (www.opccf.ch)

Mme Soledad Mariné consulte en français et en espagnol.

[ retour ]
  • Mme Constance Goulakos, Psychologue

Mme Constance Goulakos est une psychologue diplômée des Universités de McGill à Montréal, Canada et de Genève. Après l’obtention de son master en 2010, elle a travaillé au sein du département d’addictologie des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) avant de rejoindre un cabinet privé en qualité de psychologue clinicienne travaillant avec des enfants, des adolescents et des adultes.

Parallèlement à son travail clinique, Mme Constance Goulakos est également psychologue du sport. Elle est la psychologue de l’équipe du Genève-Servette Hockey Club et collabore dans ce domaine depuis 2010 avec le Dr Piffaretti, psychologue du sport établi à Lausanne.

Mme Constance Goulakos a rejoint le cabinet de la Doctoresse Liliana Correa en février 2013 (psychothérapie déléguée – enfants, adolescents, adultes).

Mme Constance Goulakos consulte en français et en anglais.

[ retour ]


 
 
 
 

Copyrights (© )
Dernière mise à jour :
Copyrights (© )  |  Dernière mise à jour :
Source de la page : dr-correa.ch/cabinet/